Accueil » Politique » Battu dans son fief, Jean Marc Telliano dénonce une fraude électorale

Battu dans son fief, Jean Marc Telliano dénonce une fraude électorale

A quelques heures de la fin de la publication des résultats partiels, l’opposition maintient sa demande d’annulation des élections législatives du 28 septembre. Ce mardi, Jean Marc Telliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG)  a réitéré la solidarité de l’opposition pour mener un  combat commun afin dit-il, d’aboutir à l’annulation du scrutin et le respect des voix du peuple. 

Classé 2eme  avec 28 411 voix au scrutin à la proportionnelle, et 34 716 voix  au scrutin  Uninominal à Guéckédou, en région forestière, le président du RDIG fustige des irrégularités constatées sur le terrain lors du scrutin.

Jean Marc Telliano dit être en possession  de preuves ‘’accablantes’’, précise-t-il,  notamment des procès verbaux (PV) des bureaux de vote que détenaient certains administrateurs territoriaux  qui, selon lui,  ont servi à  falsifier les résultats en faveur du RPG Arc-en-ciel qui a raflé 35 866 voix à la proportionnelle et 37 867 soit 40,28% à l’Uninominale de Guéckedou.

A l’en croire, c’est la solidarité de l’opposition sur toute l’étendue du territoire national qui a permis de déceler des fraudes durant le scrutin.

Le président du RDIG a mis à profit l’entretien accordé à une radio de la place, pour appeler les militants de l’opposition à rester en ‘’alerte’’ afin dit-il,  de protester si toutefois les revendications de cette dernière ne sont pas pris en compte.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info