Accueil » Politique » Lansana Kouyaté à Said Djinnit : ‘’C’est la cause qu’il faut corriger, et non l’effet’’

Lansana Kouyaté à Said Djinnit : ‘’C’est la cause qu’il faut corriger, et non l’effet’’

Face à l’appel lancé par le médiateur onusien dans la crise guinéenne, Saïd Djinnit à l’opposition dite républicaine de recourir plutôt à la justice que de reprendre ses séries de manifestations, les réponses n’ont pas tardé à se faire sentir.

"

Au sortir d’une rencontre à huit-clos tenue ce lundi à Conakry, ces opposants par la voix de l’ex Premier ministre Lansana Kouyaté s’est interrogée sur ce qu’a fait l’émissaire onusien depuis la signature de l’Accord inter guinéen signé le 3 juillet dernier. ‘’Nous lui répondrons que quand il faut faire recours à la justice, nous ferons recours à la justice. Où était Saïd Djinnit pour s’assurer que l’Accord signé le 3 juillet a été appliqué ? Tout ce qui a été cité comme faiblesse n’a pas été corrigée. Alors, un grand médiateur comme Saïd Djinnit, aurait dû profiter de ce mouvement pour sonner le tocsin au lieu de s’inquiéter des conséquences. C’est la cause qu’il faut corriger, et non l’effet’’, a martelé le président du PEDN.

Cette autre sortie médiatique des opposants intervient quelques jours seulement après leur conférence de presse qu’ils ont offerte vendredi aux médias nationaux et internationaux à Conakry. Au cours de celle-ci, il a figuré en bonne place du débat, ‘’l’annulation pure et simple’’ du scrutin législatif pour assez de manquements et autres irrégularités qui auraient caractérisé ces consultations, dit-on. A défaut de quoi, elle a menacé de reprendre ses séries de manifestations de rues à Conakry et à l’intérieur du pays.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info