Accueil » Société » Ratoma : Des magasins et boutiques fermés par peur de les voir vandaliser

Ratoma : Des magasins et boutiques fermés par peur de les voir vandaliser

Les magasins et autres boutiques se trouvant aux abords de la route dans la quartier Centre émetteur de Kipé dans la commune de Ratoma, sont restés entièrement fermés dans la journée d’hier lundi, a-t-on constaté.

Sur les raisons de ce fait plutôt étrange dans un quartier cité parmi les ‘’plus paisibles’’ de Conakry, on note la méfiance et la peur des tenanciers de ces magasins de se voir vandalisés par des loubards.

Selon les informations reçues de l’administration centrale de ce mini marché, tout serait parti de l’appel d’un citoyen qui félicitait sur les antennes d’une radio privée de la place, les commerçants et qui auraient refusé d’observer le mot d’ordre de l’opposition, et qui consisterait à fermer leurs commerces jusqu’à la proclamation définitive des résultats globaux du dernier scrutin législatif.

‘’Du coup, les commerçants qui étaient à l’écoute de cette émission inter active ont fermé leurs boutiques et magasins pour éviter de se voir attaqués, et taxés de traitres’’, nous informe-t-on.

Rappelons que depuis la tenue des législatives le 28 septembre dernier, les activités économiques et même publiques par endroits, restent au ralenti, notamment au plus grand centre des affaires de Madina et dans les établissements d’enseignement pré universitaire. Des citoyens justifient ce fait par le retard constaté dans la proclamation des résultats de ce scrutin pourtant attendu depuis plus de 5 ans maintenant.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info