Accueil » Annonces » Les jeunes de Bambéto et de la Casse Madina prônent la paix

Les jeunes de Bambéto et de la Casse Madina prônent la paix

A l’appel du centre Femme, Citoyenneté et paix (FECPA), ce mardi 8 octobre, des jeunes représentants des différents quartiers se sont retrouvés autour d’une table ronde. Objectif, amener la couche juvénile à préserver la paix dans notre pays.

"

L’initiatrice de cette rencontre, Michel Sona Koundouno a  estimé qu’il fallait réunir les jeunes et les femmes des communes  de la capitale afin d’échanger sur questions relatives à la situation socio-politique qui prévaut en Guinée. ‘’ Pour nous la quête de la paix est une recherche perpétuelle et il faut engager tous les citoyens du pays en l’occurrence les jeunes dans cette dynamique afin que chacun puisse contribuer à asseoir la paix’’, ajoute la directrice de centre FECPA.

Pour Aboubacar Dansoko, coordinateur de projets au parlement des jeunes de l’union du fleuve Mano pour la paix, la situation que travers notre pays est regrettable. C’est pourquoi, M. Dansoko a lancé appel  aux autorités gouvernementales  et aux acteurs politiques de faire preuve de responsabilité afin de préserver la paix et la quiétude sociale.

Les participants ont apprécié à juste valeur la démarche du centre Femme, Citoyenneté et paix.   ‘’La situation de notre pays est très délicate. Les tensions sont palpables dans les quartiers. Les gens vivent avec la peur au ventre’’, déclare Ibrahima Barry, participant venu de la Commune de Ratoma. Ajoutant que  la Guinée doit être une et indivisible et profiter de ses potentialités pour se développer.

Aux yeux de Bangaly  Cissé , représentant les jeunes de la Casse Madina, il faut que les guinéens restent sereins. Selon lui, cette zone située sur l’autoroute Fidel Castro est un baromètre de paix en Guinée. Elle s’est beaucoup investie pour la préservation de la paix, précise-t-il.

Présentes autour de la table ronde,  des organisations féminines ont exprimé leur préoccupation pour la paix en Guinée. Pour ces dernières, le peuple entier doit penser la préservation de la paix et de la quiétude sociale dans notre pays.

Boussouriou Bah, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info