Accueil » Société » La fête de Tabaski s’annonce agitée dans le domaine culturel guinéen

La fête de Tabaski s’annonce agitée dans le domaine culturel guinéen

Nombreux sont les évènements culturels à être programmés à travers la capitale Conakry le jour de la fête de Tabaski. Face donc à cet état de fait, des citoyens accusent l’Agence guinéenne de spectacles de cautionner de telles pratiques dans l’espace culturel guinéen, et entre des entités qui partagent à peu près le même public.

"

Mais on se souvient lors d’une conférence de presse qu’il a animée à Conakry, le directeur général de cette structure, Malick Kébé qui a pris l’exemple sur les Etats Unis, a indiqué que le guinéen doit se départir de ces considérations et que cela devrait plutôt amener les artistes à plus de concentration pour s’attirer le plus de public lors de son spectacle. ‘’Car, le public bascule du côté du plus méritant’’, avait-il déclaré à la Maison de la Presse de Conakry.

Pour ce qui est des évènements, il convient de noter le ‘’Tabaski Show’’ prévu le jour de la fête au Palais du Peuple avec les Banlieuz’Art et Instinct Killers suivi le lendemain, de leur prestation scénique du côté de la plage de Rogbane dans un autre concert hors-pair quand on sait la capacité de mobilisation de ces deux grosses pointures de la musique urbaine en Guinée, et qui se retrouvent pour la première fois sur une même scène pour donner le meilleur d’eux-mêmes à leurs respectifs fans. A rappeler qu’il s’agit là d’un évènement piloté par les labels Meurs Libre Prod’ des frères Moussa et Ablaye MBaye et Contacts Evolution de Siaka Kébé.

Dans la même fièvre de la Tabaski, le public mélomane de Conakry est convié à un concours de danse Hip hop à la plage de Takonko à 14 heures, et c’est la Cis’s Com de St-Kauphy 1er qui signe cet autre évènement.

Au même moment, Alphadio Dara, après sa tournée internationale donne rendez-vous à ses fans le jour de la fête de Tabaski du côté de Belvédère.

Et comme l’a dit M. Kébé, libre prestation aux artistes en programmation pour mériter plus de public à leurs concerts respectifs.

Baba Sadou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info