Accueil » Annonces » Guerre des nerfs à la Guinéenne

Guerre des nerfs à la Guinéenne

Il aura fallu des années pour que se tiennent les élections législatives en Guinée, le 28 septembre dernier. Il aura fallu des semaines pour en publier des résultats consensuels…

Face au blocage persistant, entre le pouvoir et de l’opposition, sur la vérification des scores à Matoto, le décompte des voix a repris ‘’ à zéro‘’ dans cette circonscription. Le parti au pouvoir, soupçonnant le président de la commission administrative de centralisation des votes de cette zone, Victorien Rahba, d’avoir manipulé des procès-verbaux (PV) litigieux, son collègue Seny Camara a été nommé à sa place. Il faut dire que le quartier populaire de Matoto, à Conakry, est le fief de l’opposition, mais aussi la plus grande circonscription électorale du pays avec 440.000 inscrits sur les listes électorales.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info