Accueil » Économie » Pays les plus heureux au monde : La Guinée, 150e sur 156

Pays les plus heureux au monde : La Guinée, 150e sur 156

La Guinée occupe la 150e place des pays les plus heureux du monde. Tel est le contenu du deuxième rapport annuel de l’Organisation des Nations Unies, consulté par notre rédaction. Ce rapport, a été rendu public au cours d’un atelier international tenu en septembre dernier.  

"

Selon nos informations, l’étude a été réalisée dans 156 pays entre 2010 et 2012, et devait évaluer l’emploi, la liberté d’opinion et politique, l’absence de corruption, le soutien social ou encore la bonne santé mentale et physique. Elle s’intéresse également à l’appréhension du bonheur comme sentiment conjoncturel, et  sentiment global de satisfaction au niveau de l’existence des personnes sondées.

Selon le World Happiness Report 2013, les pays nordiques sont les plus heureux. Dans le Top 5, on retrouve le Danemark en tête de liste, suivi par la Norvège,  la Suisse, la Hollande et la Suède.

Parmi les pays de l’Afrique de l’Ouest, le Nigeria occupe la 82e place, le Ghana la 86e. Le Mali s’en sort avec la 132e place sur 156 pays, et le Sénégal 147e. Quant à notre pays se retrouve en queue de classement avec le Rwanda, le Burundi, la Centrafrique, le Bénin et le Togo.

Lire l’intégralité du World Happiness Report 2013

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le premier pays africain arrive à la 61ème place! Et c’est l’Angola dont la capitale est dans d’autres classements la plus chère du monde. Parmi les 12 derniers classés, il n’y a que la Syrie qui ne soit pas africain! Et ce pays se place devant 8 pays africains. Ma pauvre Guinée est 150ème; et l’Italie 45ème.

    Heureusement qu’en France (25ème), les gens sont nettement plus heureux. Donc, pourquoi quitter la Cote d’Azur?

    • Ce classement est insignifiant en plus les critères peu fiables.
      Ce qui rend heureux l’autre peut ne pas l’être pour moi. Si l’on sait sait
      que y’a des gens pour qui, le seul fait d’être musulman suffit pour leur bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info