Accueil » Politique » Les résultats des législatives du 28 septembre désormais connus

Les résultats des législatives du 28 septembre désormais connus

Après 20 jours d’attente, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé à la proclamation des résultats globaux provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013.

"

Avant de proclamer ces résultats,  Bakary Fofana,  président de la CENI a rappelé la mission de son institution avant de remercier les partenaires qui ont bien voulu accompagner la Guinée durant tout le processus électoral.

Selon les résultats provisoires,  le  RPG Arc-en-ciel arrive en tête avec 53 sièges, suivi de l’UFDG avec 37 sièges, de l’UFR avec 10 sièges, l’UPG de Jean Marie Doré et le PEDN de Lansana Kouyaté avec 2  sièges.

L’opposition dénonce plusieurs anomalies graves entachant le scrutin et estime que des cas de fraudes ont été relevés le jour du scrutin. La mouvance pointe un doigt accusateur sur des circonscriptions électorales remportées par cette opposition.

En attendant, chaque camp politique entend faire un recours à la cour suprême qui publiera les résultats définitifs.

*Pour télécharger les résultats provisoires des Législatives 2013 Résultats provisoires (1)

La suite des résultats des  Législatives 2013 Résultats provisoires (2)

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info