Accueil » Politique » Le PNR, nouveau allié du RPG Arc-en-ciel

Le PNR, nouveau allié du RPG Arc-en-ciel

C’est désormais officiel, le Parti National pour le Renouveau (PNR) se met aux côtés de la mouvance présidentielle pour conduire les bonnes actions du gouvernement à l’Assemblée nationale.

"

Alpha Souleymane Bah, l’unique député élu avec plus de 17 671 voix sur la liste nationale au compte du PNR était face à la presse dans l’après-midi de ce lundi. L’homme qui a comptabilisé 0.56% des suffrages exprimés, selon les résultats provisoires publiés par la CENI, affirme avoir consulté la base de son parti avant de se rallier au RPG Arc-en-ciel.

A en croire le désormais Honorable Alpha Souleymane Bah, le choix fait par son parti est basé non seulement sur l’approche idéologique entre le PNR et le parti au pouvoir. Selon lui,  sa formation politique vise à éviter tout blocage entre le parti au pouvoir et l’opposition à la future assemblée.

M. Bah a mis à profit sa rencontre avec les hommes de médias pour démentir les propos de Boubacar Barry, président de l’Union Nationale pour le Renouveau qui, lors de ces récentes sorties médiatiques a estimé que ses militants ont voté pour le PNR en le confondant à l’UNR. ‘’Après que Boubacar Barry ait quitté le PNR,  nous avons changé le logo du parti et réorganisé le parti. Ce qui nous a d’ailleurs favorisés sur l’échiquier politique national’’, conclut Alpha Souleymane Bah.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info