Accueil » Société » Incendie à Matoto : Des citoyens indexent EDG

Incendie à Matoto : Des citoyens indexent EDG

La compagne d’Electricité de Guinée (EDG) fait parler d’elle encore parler d’elle. Dans la nuit de lundi à mardi, une famille a été sauvée de justesse par le voisinage après qu’un incendie s’est déclenché dans la maison.

"

Le drame s’est déroulé au quartier  Khabitayah, dans la commune de Matoto. Selon nos informations, il était une heure du matin quand un incendie s’est déclenché dans la famille de M’Mahawa Koumbassa, faisant d’importants dégâts matériels.

Cet incendie, selon Mme Koumbassa,  a été causé par un court circuit dû aux coupures intempestives du courant électrique dans la localité.  Selon les témoignages des voisins, l’incendie s’est déclaré pendant que les membres de la famille Koumbassa dormaient paisiblement. Ils ont été réveillés en sursaut par les fumées et sauvés de justesse par le voisinage.

Interrogés, certains citoyens de cette localité imputent cet incendie aux coupures répétitives et intempestives de courant électrique. Depuis plus d’une semaine, le courant que nous recevons n’atteint pas 120 Volts, témoigne un citoyen. ‘’Avec ces coupures intempestives, nous sommes exposés à des courts-circuits endommageant nos appareils électroménagers et parfois entrainant des incendies,’’ déplore-t-il.

A Conakry,  faut-il le rappeler, il est rare qu’un cas d’incendie à Conakry ne soit causé par un court-circuit. Et souvent, un doigt accusateur est souvent pointé sur Electricité de Guinée par les citoyens.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info