Accueil » Politique » Dubréka : Des hommes armés attaquent le domicile du candidat uninominal de l’UFR (Communiqué)

Dubréka : Des hommes armés attaquent le domicile du candidat uninominal de l’UFR (Communiqué)

L’UFR informe l’opinion nationale et internationale que dans la nuit du Mercredi au Jeudi 24 octobre 2013, une dizaine d’hommes armés se sont introduits dans la maison de Younoussa Sylla, candidat à l’uninominal de l’UFR à Dubréka.

Après avoir attaché un jeune et menacé de tuer un bébé, les malfrats ont fouillé de fond en comble la maison à la recherche de certains documents  qu’ils ont emportés, ainsi que tous les objets de valeurs, y compris une importante somme d’argent en Francs Guinéens (GNF) et en devises.

Ces hommes cagoulés ont ensuite pris la fuite à bord  d’un Pick-up  stationné dans l’obscurité pour éviter que le véhicule ne soit identifié.  Il convient de préciser que Younoussa Sylla ne se trouvait  pas chez lui au moment des faits, ce qui, selon toute vraisemblance lui a permis d’échapper au pire.

Notre parti, l’UFR rappelle qu’il a toujours mené son action politique dans le cadre légal mais avec détermination et qu’il ne compte pas céder aux intimidations et autres pratiques quelles qu’elles soient.

Les circonstances très particulières dans lesquelles les élections législatives se sont déroulées à Dubréka, ainsi que l’acharnement dont a fait l’objet l’UFR de la part des autorités locales, suscitent beaucoup d’interrogations quant à l’origine  de cette agression qui survient  alors que la Cour Suprême n’a pas encore publié les résultats définitifs.

L’UFR exhorte les autorités de Dubréka à tout mettre en œuvre pour que les circonstances de cette agression soient élucidées, les auteurs et éventuels commanditaires identifiés et traduits en justice.

L’UFR invite ses militants et sympathisants à rester vigilants et mobilisés dans la défense de leurs intérêts et à poursuivre avec plus de détermination la lutte politique pour l’avènement d’une société démocratique et prospère.

Conakry, le 24 octobre 2013.
Pour le Bureau Exécutif National

Le secrétaire Général Adjoint

Ibrahima Bangoura

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info