Accueil » Société » Les populations de Popodara protestent contre l’accaparement de leurs terres

Les populations de Popodara protestent contre l’accaparement de leurs terres

Les habitants de la sous-préfecture de Popodara dans la commune urbaine de Labé ont manifesté mardi pour réclamer des parcelles qui auraient été détournées par l’ancien Sous-préfet de cette  localité, a-t-on appris de sources concordantes.

"

Les habitants fortement mobilisés pour la cause se sont rendus à la sous-préfecture pour dit-on, exprimer leur mécontentement et exiger la restitution  des vingt-cinq (25) parcelles qui ont été octroyées à la localité en 2011 par le service de l’urbanisme et de l’habitat pour la construction d’infrastructures sociales de base.

Selon les protestataires, l’ancien Sous-préfet, Elhadj Aboubacar Alkaly Diallo limogé par les autorités préfectorales il y a de cela quelques mois aurait discrètement détourné les parcelles destinées aux populations.

Interpellé sur les faits, l’actuel Sous-préfet de Popodara, Aly Konaté  a promis aux populations de convoquer le présumé accusé pour dit-il éclairer la situation.

A la lumière de cette accusation, nombreux sont ces cadres véreux qui au lieu de servir font plutôt le contraire, oubliant ainsi leur mission fondamentale qui est de ‘’servir le peuple et non se servir’’.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info