Accueil » Économie » Alpha Condé pose la première pierre de la Cité internationale de Conakry

Alpha Condé pose la première pierre de la Cité internationale de Conakry

Le président Alpha Condé a procédé ce lundi 28 octobre à la pose de la première pierre d’une cité moderne à Kipé (Centre Emetteur) dans la commune de Ratoma. La  cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités civiles te militaires ainsi que de nombreux chefs de mission diplomatique accréditée en Guinée.

"

Cette cité moderne qui sera appelée ‘’Cité internationale de Conakry’’, sera bâtie sur une superficie de 20 hectares. Il s’agit d’un projet visant la reconstruction et l’augmentation de deux à cinq filières de formation de l’Ecole nationale des Postes et Télécommunications, la construction de logements, d’hôtels, de bureaux, d’un centre commercial, d’un hôpital et d’autres infrastructures connexes de haut et moyen standing pour la location, la vente et l’exploitation.

Dans son discours de circonstance, le président de la République, Alpha Condé a indiqué que ces différentes réalisations s’inscrivent dans le cadre de son projet de société visant à assurer à l’avenir, la réalisation effective des programmes de développement de la Guinée.

Pour sa part, le directeur général de China Dreal Group, Zhao Lixing a déclaré que ce projet va améliorer l’image du pays et attirer des investisseurs étrangers tout en encourageant une forte main d’œuvre locale.

De son côté, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction, Ibrahima Bangoura a annoncé que le gouvernement guinéen et la société chinoise en charge de la réalisation du Plaza diamant, entameront sur le site privilégié de Lambanyi Plage, les travaux de construction d’une autre cité nouvelle qui sera bâtie une superficie qui fera le double de la superficie de celle en construction à Kaloum et dont le coût d’investissement est estimé à huit milliards de dollars pour un délai d’exécution de 10 ans.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous guineen prions Dieu qu’il aide president alpha condé a fin de bien de bien batir notre cher pays vers un dveloppmen , kil nou donne aussi u
    des successeurs ki ont le souci de la guinée et dveloppment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info