Accueil » Politique » Le porte-parole du Gouvernement qualifie de sage la décision de l’opposition

Le porte-parole du Gouvernement qualifie de sage la décision de l’opposition

Le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert  Camara qualifie la décision de l’opposition de sursoir à ses manifestations de rue de sage. Cette déclaration fait suite au conclave tenu le mercredi dernier chez le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

"

Il faut respecter les institutions et éviter de déstabiliser ce pays qui aujourd’hui a besoin de tout sauf ça, a déclaré le porte-parole du gouvernement qui estime que la décision de l’opposition de surseoir aux manifestations, comme l’une des voies de recours, est sage.

‘’Je crois qu’il faut faire confiance à nos institutions et au moins si on n’est pas capable de leur faire confiance leur donner les moyens de s’améliorer, si on pense qu’elles ne sont pas suffisamment qualifiées et de conquérir leur indépendance par elle-même’’ a souligné Damantang Albert Camara.

Pour le porte-parole du gouvernement, la meilleure manière de permettre à la Cour suprême d’affiner son indépendance, c’est de la laisser travailler en toute sérénité, et surtout d’éviter de faire des procès d’intention ou des trafics d’influence. Jusque-là, précise-t-il,  la Cour suprême a su montrer qu’elle était capable de prendre des décisions.

Aux leaders politiques, le ministre de l’emploi, de la formation technique et professionnelle affirme que ces derniers devraient apprendre aux militants à respecter le verdict des institutions républicaines.

Cette nouvelle position du pouvoir et de l’opposition réconforte à plus d’un titre les populations guinéennes qui sont en attentes des résultats définitifs qui seront proclamés le 11 novembre prochain par la cour suprême.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info