Accueil » Société » Une éclipse solaire annoncée pour ce dimanche 3 novembre à Conakry

Une éclipse solaire annoncée pour ce dimanche 3 novembre à Conakry

Depuis quelques jours, un communiqué est radiodiffusé sur les ondes de plusieurs radios de la place pour informer et sensibiliser les populations de la capitale sur l’observation d’une éclipse solaire ce dimanche 3 novembre.

"

Dans ce communiqué, des ophtalmologues invitent les citoyens à l’utilisation des lunettes pour leur éviter des répercussions sur les yeux, dit-on.

Ces messages font suite à l’annonce par les scientifiques de la production de ce phénomène astronomique naturel devant intervenir dans l’intervalle de temps compris entre 10h 54 et 14h 30 minutes.

Selon ces hommes de science, cette éclipse solaire sera observée ce dans une quarantaine de pays dont la Guinée.

Rappelons que lorsque survient une éclipse, des populations guinéennes ont l’habitude de renverser certaines, des calebasses dans des bassines chargées d’eau pour taper dessus, et d’autres se rendent dans des lieux de culte pour implorer la grâce de Dieu, sous prétexte que c’est une colère divine qui s’abat sur le peuple.

Tandis que les scientifiques s’accordent à dire qu’il s’agit plutôt d’un phénomène astronomique naturel qui se produit lorsqu’un astre est caché par un autre.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Salut séisme en Taïwan tempête en Europe feu de forêt en Australie pollution en Chine typhon et séisme en Japon ouragan en Mexique tempête solaire météorite les éclipses ces catastrophes naturelles punition divine aux êtres humains de convertir a l’islam aujourd’hui avant l’éclipse solaire pour éviter leurs extermination et l’extermination de leurs villes par des catastrophes apocalyptique si la fin du monde pour éviter l’enfer en islam les éclipses la colère et la vengeance d’ALLAH par des cataclysmes merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info