Accueil » Société » Humanitaire : SOS pour le centre socioéducatif de Dubréka

Humanitaire : SOS pour le centre socioéducatif de Dubréka

Une semaine donc après l’attaque du centre socioéducatif de l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA) de Dubréka ,  la prise en charge des 250 orphelins qui y vivent se pose avec acuité, a-t-on appris de sources concordantes.

"

Selon les informations à notre niveau, la direction de ce centre serait confrontée de nos jours à d’énormes difficultés financières. Car, l’entretien se présente ardu pour les 250 orphelins internés dans ce centre  socioéducatif  , rapportent nos sources.

Les mêmes informateurs indiquent que les responsables dudit centre se voient obligés de contracter des dettes auprès des commerçants de la place afin de subvenir aux besoins alimentaires des orphelins.

Un appel à l’assistance donc serait lancé par ces responsables aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté pour un soutien matériel et financier à l’orphelinat. Ils seraient au total 250 orphelins à être logés, nourris et vêtus par ce centre socioéducatif de l’AMA. Ce qui représente une lourde charge financière de la part des responsables de l’orphelinat. Mais dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 octobre dernier, ce centre a été le théâtre d’une attaque armée perpétrée par des inconnus habillés pour la plupart en treillis militaire qui ont  emporté avec eux plus de 60 millions de francs guinéens et plusieurs autres objets de valeur.

S.O.S donc au centre ainsi qu’à ses élèves !

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 851

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info