Accueil » Société » Des artistes Guinéens se mobilisent pour la paix

Des artistes Guinéens se mobilisent pour la paix

Un concert pour la paix et l’unité nationale, tel est le porté par les labels de productions et de management Contact Evolution, Meurs Libre Prod et Benedi Records. L’information a été donnée au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 7 novembre à Conakry.

"

Prévu pour ce samedi 9 novembre à l’esplanade du Palais du Peuple à 14 heures, ce concert mobilisera des talents confirmés de la musique urbaine Guinéenne. L’idée de ce projet, selon Siaka Kébé, directeur général de Contact Evolution, est né après la tournée internationale de ces artistes qui, ont accepté de collaborer à travers un single baptisé ‘’Unis comme les quatre régions naturelles’’ et qui passe en boucle dans la cité. Cette ode pour la paix et l’unité nationale est une contribution du collectif Conakry All Stars. Il s’agit notamment de Baba Samba, Singleton, Soul Bangs, Instinct Killers et Banlieuzarts.

Initialement prévu le 29 septembre dernier, ce spectacle a dû être reporté au 9 novembre à cause des élections législatives. Même si les organisateurs ne disent exactement le montant investi pour l’organisation de ce concert, ils affirment avoir déjà dépensé près de cent millions de Francs Guinéens. ‘’Nous avons travaillé sur ce projet sans avoir eu des sponsors. Nous avons investi notre argent pour prôner la paix et l’unité nationale dans notre pays’’, a déclaré Siaka Kébé.

Dimanche dernier, c’est le reggaeman Takana Zion qui a livré un concert pour la paix, dit-on. Toutes ce tous, ce samedi  pour bouger dans la paix à l’esplanade du palais du peuple.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info