Accueil » Économie » Bientôt la Conférence des Partenaires et des Investisseurs Privés de la Guinée

Bientôt la Conférence des Partenaires et des Investisseurs Privés de la Guinée

En prélude à la conférence des partenaires et des investisseurs privés de la Guinée, prévue les 24 et 25 novembre prochain à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), le cabinet Nexus Groupe a conféré ce mardi à Conakry avec les hommes de médias. Objectif, annoncer les grandes lignes de cette conférence tant attendue.

"

D’entrée de jeu, Idrissa Thiam, chef du projet Guinea is Back a rassuré que les avancées sont significatives pour la tenue de cette première conférence économique internationale sur la Guinée à Abu Dhabi.

Selon lui, la Guinée présentera 56 projets dans tous les domaines de développement. Il a par la suite mis un accent sur l’importance des enjeux de développement de tous les secteurs de croissance que la Guinée aura à gagner avec des investisseurs qui sont décidés à accompagner la Guinée dans son élan de  renouveau et de développement.

Connue pour ses considérables potentialités minières, la Guinée dispose d’atouts réels et variés dans tous les autres secteurs en occurrence l’agriculture, l’élevage, le transport, l’énergie, le tourisme, le bâtiment, travaux publics et l’industrie manufacturière, a déclaré M. Thiam. Cette conférence économique, sera l’occasion pour la Guinée de solliciter le soutien des partenaires afin de mobiliser les ressources nécessaires pour la mise en œuvre des projets prioritaires d’investissement, ainsi que de présenter aux investisseurs de nouvelles opportunités.

Sur la question du choix des Emirats Arabes-Unis, le conférencier indique que l’exemple des Emiratis est une source d’inspiration pour les peuples Africains et la Guinée en particulier qui regorge d’énormes potentialités naturelles. L’exploitation pétrolière de ce pays, ajoute-t-il, est passée de trois millions de Baril par jour à neuf millions de Baril par jour.

Le projet Guinea is Back, selon M. Idrissa Thiam, est un moyen de relancer la Guinée dans la chaîne de développement à l’échelle mondiale. Une opportunité, aux dires du chef de projet, qui vient à point nommé avec la fin d’une transition par l’organisation des élections législatives du 28 septembre dernier.

Selon les organisateurs, près de 400 invités de marque en provenance du monde entier prendront part à cette rencontre inédit en dont des bailleurs bilatéraux, des institutions multilatérales et banques de développement, des partenaires non-étatiques, des fonds d’investissement souverains et des investisseurs institutionnels et industriels. Et pour une large vulgarisation de l’information sur cette conférence, des médias publics et privés Guinéens sont conviés à couvrir l’événement à Abou Dhabi.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info