Accueil » Annonces » Les Associations au cœur de la coopération décentralisée Franco-Guinéenne

Les Associations au cœur de la coopération décentralisée Franco-Guinéenne

À l’occasion de la semaine de la solidarité internationale, l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) et l’Association Synergie Territoriale et Citoyenne (ASTC) en partenariat avec la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) organisent un forum sur la coopération décentralisée.

"

Intitulé «Développement de la Coopération Décentralisée Franco-Guinéenne – Bilan, enjeux, stratégies et méthodes », ce forum a pour objectif de sensibiliser et d’impliquer davantage les associations guinéennes de France ainsi que les collectivités guinéennes au développement du pays.

Appuyé par l’Ambassade de Guinée en France, ce forum qui sera un véritable lieu  d’échanges et de partage d’expériences aura lieu le 23 novembre 2013 de 09h30 à 17h00 à la mairie du 20ème arrondissement de Paris sis au 6 place Gambetta 75020 Paris (Metro 3, arrêt Gambetta).

Ce forum soutenu par le Programme Concerté de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéennes (PROJEG) et, la Mairie du 20ème arrondissement de Paris  revêt une importance particulière pour notre pays puisque sur 342 communes guinéennes seulement une dizaine ont un partenariat avec des communes françaises  contre 180 collectivités locales au Burkina Faso et plus de 300 au Sénégal et au Mali.

Ainsi, ce symposium réunira tous les acteurs impliqués dans le processus de décentralisation dont les représentants des collectivités territoriales françaises et guinéennes ainsi que les membres de la société civile française et africaine : M.Mohamed Sikhé CAMARA (Directeur National Adjoint de la Décentralisation en Guinée), M.GASSAMA (Mairie du 20ème PARIS), Elsa CARDINAL (ONG Guinée 44), M.Mamadou DRAME (Maire de Kindia), M.Alpha Oumar BAH (Maire de Télimélé), M.Olivier LE MASSON (Responsable Afrique GRDR), M.Mohamed Bamba Camara (Directeur des projets et investissement au Ministère des Guinéens de l’étranger) ainsi qu’ une trentaine d’associations guinéennes.

Cette rencontre mettra en exergue les dispositifs existants dans ce domaine tout en permettant également aux participants de s’approprier du  concept « coopération décentralisée » pas si familier dans le paysage associatif guinéen.

L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) et l’Association Synergie Territoriale et Citoyenne (ASTC) comptent sur votre entière mobilisation pour donner un éclat particulier à cette rencontre.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le lien :

www.ajgf.org/index.php/forum/cooperation-decentralisee et à nous contacter par :

téléphone au : 0033 6 14 64 41 80 / 0033 6 22 13 43 83 / 0033 6 42 00 01 42

mail à : siip-conference@ajgf.org.

Kadiatou Djidja DIALLO

Vice Présidente de l’AJGF.

Chargée de la Communication,

Chargée des Relations Extérieurs.

Tel: 06-14-64-41-80

E-mail: bureau@ajgf.org

Site web: www.ajgf.org

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info