Accueil » Société » Assassinat de deux journalistes de la Rfi au Mali : La Presse guinéenne s’en fait échos !

Assassinat de deux journalistes de la Rfi au Mali : La Presse guinéenne s’en fait échos !

Ils étaient plusieurs dizaines de journalistes à rallier l’Avenue de la République et le Boulevard du Commerce dans la matinée de ce jeudi 14 novembre, pour, disent-ils, dénoncer les violences et autres exactions faites à leur corporation, a suivi notre reporter.

"

Ces hommes de micro et de plume venus des médias publics et privés qui scandaient des slogans comme ‘’Oui à la Liberté de la Presse’’, ‘’A bas l’assassinat des Journalistes’’ et ‘’Vive la Liberté d’Expression’’, ont, sur une distance de plus d’un kilomètre attiré l’attention de plus d’un  citoyen avant d’arriver à l’ambassade de la France en Guinée, point de chute désigné à cet effet.

Là, les marcheurs ont été reçus par le conseiller chargé de la Presse de ladite ambassade, M. Olivier Bushbinder.

Dans son allocution, le président du Club des amis de Maison de la Presse et porte-parole des journalistes a rappelé l’objectif de leur présence sur les lieux qui, selon Daouda Taban Sylla s’inscrit dans le cadre de l’expression de leur tristesse et mécontentement suite à l’assassinat à Kidal, au Mali deux journalistes de la Rfi alors qu’ils venaient de réaliser une interview avec un chef islamiste.

‘’Cet assassinat nous a indignés à plus d’un titre. Mais ne peut en aucun cas nous freiner les pas quant à l’exercice de notre noble et exaltante mission, celle d’informer les citoyens’’, a rassuré le communicateur.

De son côté, le conseiller chargé de la Presse de l’ambassade de la France s’est dit tout ému par cette forte mobilisation des journalistes pour condamner les violences subies par leur corporation tant en Afrique que dans le reste du monde.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info