Accueil » Société » Recrudescence du banditisme : la maison centrale indexée

Recrudescence du banditisme : la maison centrale indexée

Le banditisme a pris une grande ampleur ces derniers temps à Conakry et ses environs. Les tueries, braquages, vols à main armée, sont entre autres la physionomie de la capitale guinéenne. Il est difficile de donner des chiffres exacts  sur les cas d’attaques  à main armée ou de brigandage dans la capitale guinéenne et ses environs.

"

Au cours d’un entretien radiophonique,  le commandant Mamadou Alpha Barry a pointé du doigt accusateur la maison centrale sur la recrudescence du banditisme dans la cité. C’est pourquoi, l’officier de communication Haut-commandement de la gendarmerie demande la délocalisation de cette maison centrale. ‘’Il faut revoir la copie de la maison centrale. Je pense que le moment est venue de délocaliser cette maison, car la Guinée en a  réellement besoin’’, a-t-il déclaré en substance. .

S’accentuant sur la performance des forces de l’ordre, le Commandant Barry explique que  la police et la gendarmerie ont réussi à interpeller tous les bandits de grand chemin. Mais, déplore-t-il, à chaque fois qu’on défère des bandits à la maison centrale, quelques temps après on les retrouve au dehors. Et selon lui, ‘’Nous sommes en train de tourner en rond. Les malfrats savent qu’en se retrouvant à la maison centrale, leurs butins peuvent les extraire de là en complicité avec des gardes pénitenciers ‘’, indique-t-il.

‘’Quand l’impunité sévit les gens n’ont pas peur. Tant qu’il n’y a pas de justice  pour mettre ces bandits hors d’état de nuire, ça va tout temps nous fatiguer’’ renchérit-il. Et pour diminuer l’ampleur du banditisme, le commandant Barry propose comme solution la délocalisation de la maison centrale, en laissant les criminels purger leur peine et préparer leur insertion avec des mesures constructives.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info