Accueil » Société » Pita : 3 ans de prison ferme pour un voleur de bétail

Pita : 3 ans de prison ferme pour un voleur de bétail

Après plus d’un mois de détention à la prison centrale de Pita, le verdict est  tombé  la semaine dernière. Deux voleurs de bétail vont purger leur peine. Alhassane Diallo est condamné à 3 ans de prison ferme et Mamadou Sall va écoper de 3 mois avec sursis, a-t-on appris de sources judiciaires.

"

Ces deux voleurs d’une vingtaine d’années ont été appréhendés pour vol de bétails par une patrouille mise en place par des jeunes de Timbi-Madina, une localité située dans la préfecture de Pita. Ces voleurs, pour rappel, avaient été interpellés au moment où ils s’apprêtaient à  vendre leur butin à un boucher au marché central de Timbi Madina.

Selon nos informations, ces deux jeunes sont des habitués  des faits. Mamadou Sall aurait violé une  malade mentale à Doumba, un district de Timbi Madina. Une affaire qui  a été étouffée par les notables de Doumba. En ce qui concerne Alhassane Diallo, originaire de Bagna, un district de Labé est réputé être  expert en vol de bétail.  Son nom est souvent cité dans des affaires de vol de bétails.

Les populations de Timbi-Madina se réjouissent de la condamnation à 3 ans de prison d’Alhassane Diallo. Par contre, elles ne comprennent pas la sentence de 3 mois de prison pour Mamadou Sall qui, selon nos sources, a commis le même délit qu’Alhassane. Une condamnation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alhamdoulillah une bonne nouvelle pour la population de cette localité. J’espère que cette peine sera respecté par les détenteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info