Accueil » Société » Bientôt un Salon agro-artisanale et touristique à Kindia

Bientôt un Salon agro-artisanale et touristique à Kindia

La ville de Kindia située à 135 km de la capitale doit abriter dans les prochains jours la première édition du Salon agro-artisanale et touristique. L’annonce a été faite ce mercredi par le coordinateur de la Fédération préfectorale des artisans de Kindia (FPAK).

"

Selon Karamoko Sangaré, ce projet d’envergure ‘’nationale’’ et qui doit se tenir du 6 au 11 décembre prochain sur la Place des Martyrs de Kindia, devra regrouper les artisans de plusieurs régions administratives du pays, notamment celles de Boké et Labé ; outre la région de Kindia qui accueille l’évènement.

Il regroupera à cet effet des acteurs de la Culture, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Artisanat.

A travers la mise en œuvre de ce projet, les organisateurs, par la voix de leur coordinateur, entendent créer un espace de rencontres, d’expositions-ventes et d’échanges d’expériences entre les participants en vue de permettre aux artisans de Kindia d’échanger avec leurs confrères de Kamsar, de Fria et Forécariah, avec pour objectif global de valoriser les potentialités agricoles, artisanales et touristiques de Kindia, dit M. Sangaré.

Par l’entremise de la structure Afro Motif Tendance, le coordinateur de la FPAK a déclaré miser sur la participation des artisans de Conakry et Coyah dans le cadre de la filature pour en faire les pagnes comme le ‘’lépi’’ à exposer lors de la rencontre.

Et pour finir, l’orateur a lancé un appel aux autorités, en vue de soutenir cette action, puisqu’une initiative qui s’inscrit dans le cadre de développement de la Guinée.

Un appel a également été fait à l’endroit des artisans pour leur pleine participation.

‘’Car, il sera question de leur permettre d’avoir une idée sur les échanges et d’écouler leurs produits en vue de la majoration de leurs chiffres d’affaires respectifs’’, a conclu Karamoko Sangaré.

Nombreux partenaires seraient derrière ce projet dont le Conseil économique et social (CES), Kania Voyage, une agence dont la représentation se trouve basée en France, le groupe Mondial Tours (également une agence de voyage et de tourisme),  Afro Motif Tendance avec un appui financier obtenu à travers l’ONG belge Triace RC-Guinée.

Mady BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00 224 664 29 48 51

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info