Accueil » Politique » David Camara de la NGR : ‘’On n’a plus rien en commun avec l’opposition’’

David Camara de la NGR : ‘’On n’a plus rien en commun avec l’opposition’’

David Camara, vice-président de la formation politique Nouvelle Génération de la République (NGR) a accordé une entrevue ce vendredi à nos confrères de Lynx FM. Au cours de l’entretien, le seul député élu sur la liste nationale de la NGR a déclaré que son parti n’a plus rien en commun avec l’opposition.

"

A l’entame de l’entretien, David Camara a rappelé que la NGR a été traitée de tous les noms d’oiseaux au sein de l’opposition. Pour lui, nombreux sont ces observateurs qui ont déclaré que cette formation politique présidée par Ibrahima Abé Sylla, a rejoint la mouvance présidentielle. Pourtant, dit-il, la NGR fait partie des G5 des formations politiques de l’opposition. Les G5, précise-t-il, ce sont les  cinq grands partis de l’opposition qui financent toutes les manifestations politiques.

Depuis la proclamation des résultats définitifs du scrutin parlementaire, la Nouvelle génération pour la république brille de par son absence aux différentes rencontres de l’opposition. Sur les raisons de cette absence,  le vice-président de la NGR estime que la transition guinéenne a connu sa fin dès lors que les résultats définitifs des élections législatives ont été proclamés par la Cour suprême le 15 novembre dernier. Ce qui, selon David Camara, fait que son parti n’a plus rien en commun avec l’opposition.

Sur la décision attendue de l’opposition de siéger ou pas à l’assemblée nationale, David Sylla dit être convaincu que cette dernière siège au parlement. Cette sortie médiatique de David Camara apparait, selon des analystes politiques, comme un coup dur pour l’opposition républicaine. Et pour cause, une autre formation politique, non des moindres, Guinée Pour Tous (GPT) de Kassory Fofana n’a toujours pas officialisé son alliance politique ave l’opposition. Ce dernier, il faut rappeler, pressenti pour être nommé Premier ministre aurait demandé à consulter la coordination de la Basse côté avant d’accepter le poste.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info