Accueil » Société » Tentative d’enlèvement de Mandian Sidibé : la version de l’IMEEC !

Tentative d’enlèvement de Mandian Sidibé : la version de l’IMEEC !

Le feuilleton sur la présumée tentative d’enlèvement du journaliste et directeur de la radio Planète FM n’a pas fini de livrer ses secrets. Dimanche dernier, Mandian Sidibé lançait un appel à détresse sur les ondes de sa radio. Rapidement, l’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur l’axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye.

"

De violents affrontements éclatent ainsi entre les auditeurs et populations riveraines venus, dit-on, prêter main forte à Mandian Sidibé et les forces de sécurité. Bilan, un enfant de 15 ans est tué par balle et une dizaine de personnes blessées.

Les faits décrits par Mandian Sidibé sur les ondes de sa radio et rapportés par les autres médias se seraient déroulés en début d’après-midi de la journée du dimanche 17 novembre dernier. Ibrahima Konaté, un individu que le journaliste aurait connu chez un leader politique, débarque à la radio se présentant comme administrateur d’un institut privé. Son intention, diffuser des spots publicitaires sur les antennes de Plante FM. Le marché conclu, Mandian délivre une facture de 2 millions de Francs Guinéens pour la conception et la réalisation en quatre langues du spot de l’institut. C’est au moment de payer ce montant que les soupçons d’enlèvement sont faits.

Contacté par nos soins, le directeur général de l’Institut de Management d’Etudes Economiques et Comptables (IMEEC) a déploré la tournure de ces événements qui, selon lui,   étaient censés faire la promotion de son institut. ‘’ Comme à l’accoutumée, pendant la période de rentrée scolaire et universitaire, nous lançons une campagne de communication media afin  de  faire valoir le mérite et la persévérance de son institut.’’ a déclaré Ibrahim  Fondio au micro de notre reporter.

Le directeur de l’IMEEC reconnait avoir fait appel à Ibrahima Konaté, considéré par Mandian Sidibé comme étant le cerveau de la tentative de son enlèvement. ‘’Notre institut, dit-il, a contacté M. Konaté afin qu’il assure notre communication externe’’. Sur la mission qui est assigné à ce prestataire, Ibrahima Fondio précise que ce dernier était chargé prendre contact avec les medias afin de vulgariser les informations relatives à l’Institut de Management d’Etudes Economiques et Comptables (IMEEC). ‘’Notre prestataire a contacté plusieurs radios de la place y compris celle dirigée par Mandian sidibé’’, souligne-t-il.  Précisant que la facture pour la conception et réalisation du spot a été payée à la radio Planète FM. Avant de déplorer la tournure des évènements qui, selon le directeur de l’IMEEC, sont de nature à ternir l’image son institut.

Une enquête est ouverte par la direction centrale de la police judiciaire pour, dit-on, tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. bonsoir! moi franchement et sans détours, je pense que mandian sidibé est bon pour un asile pschiatrique. une personne normale ne peut pas voir le diable partout et en tous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info