Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Jamais on a eu des élections aussi tranquilles en Afrique’’

Alpha Condé : ‘’Jamais on a eu des élections aussi tranquilles en Afrique’’

Alpha Condé était l’invité de Radio France Internationale ce samedi 23 novembre. Le chef de l’Etat a déclaré au micro de nos confrères qu’il est satisfait du comportement du peuple de Guinée qui a voté massivement sur l’ensemble du territoire sans qu’il y ait un seul incident.

"

 Pour le président Alpha Condé, malgré que des oiseaux de mauvais augure prédisaient la catastrophe, le peuple de Guinée a voté massivement lors du scrutin du 28 septembre dernier. Selon lui, jamais on a eu des élections aussi tranquilles en Afrique.

L’opposition républicaine n’a toujours pas défini sa position de siéger ou non au parlement. Et pour Alpha Condé, chacun est libre d’avoir le comportement qu’il veut. Mon problème aujourd’hui, explique-t-il, c’est m’atteler maintenant au développement du pays pour le grand profit des jeunes, des femmes et des larges couches populaires.

Sur l’appel de l’opposition à une journée ‘’ville morte’’ lundi 25 novembre, Alpha souligne que l’Etat, tout en préservant les libertés fondamentales, va aussi jouer son rôle de protecteur des citoyens. ‘’On ne permettra plus que l’on casse les biens des citoyens ou que l’on s’en prenne aux citoyens’’, a-t-il prévenu.  

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info