Accueil » Société » Le rêve Européen de quinze jeunes Guinéens brisé

Le rêve Européen de quinze jeunes Guinéens brisé

Une quinzaines de jeunes sportifs Guinéens sont  bloqués sur les berges de la lagune Ebrié depuis près d’une semaine. Ces jeunes, qui se disent des footballeurs, dont la moyenne d’âge est de 20 ans, seraient venus en Côte d’Ivoire, à la recherche du Visa Suisse, le pays de rêve. Mais il semble que leur rêve vient de se briser, avant même de se rendre à la représentation  helvétique d’Abidjan. L’Ambassade de Guinée a en effet découvert que tous les documents trouvés sur eux étaient faux.

"

Le Muni car de marque Toyota, qui les a transporté de Conakry jusqu’ici, est encore immobilisé devant la Chancellerie Guinéenne, aux II plateaux-vallon, en attendant peut être le retour du parrain de ces jeunes, qui se serait  retourné à Conakry, pour dit-il, régulariser la situation. D’ici là, personne ne peut dire avec certitude, où sont passés ces enfants, qui ont profité du laxisme de l’ambassade, qui s’est montrée  incapable de les ramener  en guinée, pour se fondre dans la nature.

Ces derniers temps, beaucoup de faux promoteurs, font miroiter un monde de rêve dans le milieu professionnel Européen, à des jeunes adolescents, moyennant des sommes colossales, que les parents de ces enfants se saignent pour trouver.

Aux dernières nouvelles, il semble que Madame l’ambassadeur aurait entrepris des démarches auprès du Ministère Guinéen de la jeunesse et des Sports, et celui des affaires étrangères pour trouver une issue à cette affaire qui n’honore pas le pays.

VisionGuinee.Info (avec Le Banco)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info