Accueil » Société » Sénégal : La ville de Saint-Louis menacée de disparaître

Sénégal : La ville de Saint-Louis menacée de disparaître

La deuxième ville du Sénégal, Saint-Louis située à l’embouchure du fleuve Sénégal menacée par la montée des eaux de l’Océan Atlantique pourrait bientôt disparaître de la carte.

"

La ville de Saint-Louis située à 264 kilomètres de la capitale sénégalaise, Dakar est menacée par la montée des eaux notamment depuis la création d’un canal artificiel, bande de sable de 40 kilomètres sur 300 mètres de large, creusé afin de protéger les littoraux et diminuer le niveau du fleuve.

Cependant cette brèche qui n’a pas résisté aux assauts de l’océan Atlantique est passée de quatre mètres à cinq kilomètres en dix ans.

La partie historique de l’île de Saint Louis inscrite depuis 2000 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, se trouve menacée depuis 2003 par la crue de son fleuve. On enregistre 17 mètres en plus par jour depuis 2003.

La “Venise Africaine” comme elle est surnommée pourrait disparaître de la carte comme le village de Doun Baba Dièye, situé à quelques kilomètres de Saint-Louis engloutie par les eaux en 2012.

Lu sur Koaci.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info