Accueil » Société » La radio Planète Fm présente ses excuses à Ibrahima Konaté

La radio Planète Fm présente ses excuses à Ibrahima Konaté

Le dimanche 17 novembre dernier, le journaliste Mandian Sidibé, directeur de la radio Planète Fm et animateur des émissions ‘’Palabres’’ et la ‘’Ronde des journalistes’’ lançait un appel à l’aide sur les ondes de sa radio affirmant qu’il est menacé d’enlèvement par des individus postés aux abords de cette station radio.

Cet appel s’est propagé comme une trainée de poudre, drainant ainsi les populations riveraines de l’axe Bambeto-Hamdallaye dans les rues. Prétexte évoqué, prêter main forte à Mandian Sidibé qui dit être en danger. Le bilan des violences qui ont éclaté suite à cet appel fait état de la mort par balle d’un enfant de 15 ans et de plusieurs personnes blessées.

Dans un communiqué radiophonique, Planète Fm présente ses excuses à Ibrahima Konaté, accusé, dès les premières heures, d’être l’instigateur principal de la tentative d’enlèvement du journaliste Mandian Sidibé. Elle reconnait que le sieur Ibrahima Konaté était présent à la radio pour des raisons de négociation d’annonces publicitaires et n’a aucun lien avec la tentative d’enlèvement du journaliste Mandian Sidibé.

Après avoir mené des investigations fiables et crédibles, précise le communiqué,  la radio Planète Fm estime que la présence d’Ibrahima Konaté sur les lieux n’est qu’une coïncidence avec l’arrivée des ‘’bourreaux’’ de Mandian Sidibé. Tout de même, la radio soutient mordicus que son directeur général  a été piégé par des personnes mal intentionnées.

Pour finir, elle présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’adolescent mort par balle tout en se réservant le devoir d’éclairer les lanternes  de l’opinion nationale et internationale au moment opportun.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info