Accueil » Politique » Les raisons de l’échec de la NGR aux législatives, selon Najette Chaady

Les raisons de l’échec de la NGR aux législatives, selon Najette Chaady

La Nouvelle Génération pour la République (NGR) d’Ibrahima Abé Sylla a exclu mardi, Mme Najette Chaady pour ‘’faute lourde’’ conformément à l’article 11 du règlement intérieur, a-t-on appris  de sources proches des instances dirigeantes de cette formation politique.

"

La décision d’exclure Najette Chaady, signée le secrétaire permanent du parti, Cheik Diawara a été rendue publique mardi soir. Dans un entretien accordé à notre rédaction, Najette Chaady n’a pas été tendre envers le secrétaire général de la NGR, David Camara. ‘’Sans surprise, cette décision ne me fait ni chaud ni froid’’, réagit-elle. ‘’Je suis venue dans ce parti par conviction. J’ai voulu moi-même démissionner. Mais le bureau politique de la NGR m’ont déconseillé de déstabiliser notre formation politique’’. Pour elle, cette décision de radiation du parti ne vient pas du président Abé Sylla, avant de pointer un doigt accusateur sur David Camara et Cheik Diawara, respectivement secrétaire général et secrétaire permanent de la NGR.

La désormais ancienne coordinatrice de la NGR à Kaloum accuse David Camara d’être la cause de la défaite du parti aux dernières élections législatives. ‘’Lors de la présidentielle de 2010, malgré que le parti était nouveau, Abé Sylla a eu 3,23 % de suffrages exprimés. Les prises de décisions unilatérales de David a conduit le parti à l’échec. Les législatives de 2013 le prouve à suffisance’’, dit-elle, ajoutant ‘’ S’il (David) ne connait pas la politique, je vais l’apprendre, je suis une ancienne de la politique Guinéenne. Même dans son village natal à Samaya dans Kindia, David n’est même pas connu. C’est ce qui a fait que nous avons perdu le scrutin dans sa ville’’.

Si son avenir politique au sein de la NGR ne fait plus aucun doute, Najette Chaady entend mettre une pause à sa carrière politique, le temps de réfléchir, dit-elle, tout en appelant les militants du parti à démissionner afin de désavouer David Camara.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le NGR est mort depuis le départ de FAYA MILIMONO car son président Abey SILLY est entre opposition et Alpha Conde qui a fallu sont désastre dans l’élection législative …

  2. Diallo Abdoulaye Mariama

    Juste pour dire que mon pays fait pitié car on se respecte pas on s’aime pas.les politiques utilisent cette situation pour venir et rester au pouvoir.je demande à tous les guinéens de rester vigilents et abandonner l’ethnocentrisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info