Accueil » Sport » Tirages au sort de la coupe du monde 2014 : Les équipes africaines dans des prédestinations différentes.

Tirages au sort de la coupe du monde 2014 : Les équipes africaines dans des prédestinations différentes.

Le tirage au sort de la phase de groupe de la coupe du monde s’est déroulé ce vendredi au Brésil. Les équipes africaines qui sont au nombre de cinq auront dans leur phase de poules des charges différentes. Si beaucoup des pays africains de cette coupe du monde éprouvent de soulagement après ce tirage, d’autres commencent déjà à douter de sa compétence à s’en sortir de la phase des poules.

"

Pour dire que sur papier, les équipes africaines auront des taches différentes. En ce qui concerne, le Cameroun qui se trouve dans le Groupe A aura sur papier aura en découdre avec le pays hôte à savoir le Brésil mais aussi le Mexique et la Croatie.  En plus le pays organisateur de cette coupe du monde, le Mexique et la Croatie sont habitués à ce trophée mondial. Ces deux pays comptent plusieurs participations à une phase d’une coupe du monde.

Quant aux éléphants de la Côte d’Ivoire, la tâche peut être palpable. Figurant dans le Groupe C, la Côte d’Ivoire sera en face de la Colombie, le Japon et la Grèce. Mais toutefois, il faut noter que la Grèce a surpris les amoureux du cuir rond en remportant la Coupe d’Europe en 2004.

Le Champion d’Afrique en titre à savoir le Nigeria se retrouve en Groupe F en compagnie de l’Argentine, l’Iran et la Bosnie Herzégovine. Sur papier, on peut dire que s’il y a une équipe cylindrée de ce groupe, c’est bien l’Argentine qui a remporté deux fois ce grand trophée en 1978 et 1986. Pour dire qu’il y a sans doute une possibilité pour le Nigeria à franchir cette phase de poule.

Faisant partie de la Poule G, le Ghana se retrouve dans le Groupe de ‘’la mort’’, selon beaucoup d’observateurs en compagnie de l’Allemagne, les Etats-Unis et le Portugal. L’Algérie se retrouve quant à elle dans le Groupe H et aura en découdre avec la Belgique, la Corée du Sud et la Russie. Avec une bonne performance, le seul pays magrébin de cette coupe du monde pourra s’en sortir.

Les Groupes complets de la Coupe du Monde 2014:

Groupe A : Brésil, Cameroun, Mexique, Croatie.
Groupe B : Espagne, Pays Bas, Chili, Australie.
Groupe C : Colombie, Côte d’Ivoire, Japon, Grèce.
Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie.
Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras.
Groupe F : Argentine, Nigeria, Iran, Bosnie Herzégovine.
Groupe G : Allemagne, Ghana, Etats Unis, Portugal.
Groupe H : Belgique, Algérie, Corée du Sud, Russie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info