Accueil » Société » Les Amis de la Guinée, une association au service des populations à la base

Les Amis de la Guinée, une association au service des populations à la base

Les Amis de la Guinée, une association créée en décembre 2012 œuvre dans le domaine du volontariat et de l’humanitaire. Réunissant plusieurs personnalités venant d’Europe notamment de l’Italie, de la Roumanie, de la France, et de l’Afrique (Sénégal), cette association entend répondre aux attentes des personnes démunies et handicapées et surtout   apporter un bien-être aux populations à la base en leur offrant des infrastructures de première nécessité. 

Le coordinateur général de cette association, Boubacar Diallo est en visite de travail à Conakry depuis quelques jours. Vendredi dernier, il a rencontré une victime des manifestations de 2008. Abdoulaye Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vit depuis plus de  ans avec des balles dans son corps. L’histoire remonte à une manifestation suite à la hausse du prix du carburant en novembre 2008. Abdoulaye se rendant au marché Koloma  a reçu des balles tirées par les forces de l’ordre. Admis d’urgence à l’hôpital national de Donka, il subira trois interventions chirurgicales en 3 semaines afin d’extraire ces balles qui se sont logées dans sa colonne dorsale. Depuis cette date, la victime n’a bénéficié d’aucune assistance et son état de santé se détériore du jour au lendemain. Abdoulaye ressentant le mal jusque dans sa colonne dorsale s’est retrouvé confiné à son domicile.

La visite de l’école des Sourds-muets sis à Boulbinet au centre-ville, dans la commune de Kaloum est également inscrite dans l’agenda du coordinateur général des Amis de la Guinée. Boubacar Diallo en s’y rendant entend faire un diagnostic de cette école afin de préparer une éventuelle  assistance à l’endroit de cet établissement scolaire pour le bonheur des enfants qui le fréquentent.

A Labé, selon Boubacar Diallo, l’association des amis de Guinée entend assister le village de Kambanya pour l’obtention d’un forage  pour les populations. Dans le même village, renchérit-il, notre association compte promouvoir une action collective des femmes pour la cause des populations à la base. ‘’Nous comptons également finaliser la construction de l’école primaire de Kambanya en leur octroyant deux salles de classes supplémentaires’’, précise le coordinateur général des Amis de la Guinée.

Et Pour perpétuer ce genre d’actions, Boubacar Diallo affirme que son organisation élargira son spectre d‘action dans de nombreux villages et autres lieux nécessiteux. Sur les stratégies de récolte de fonds,  M. Diallo et les autres membres de l’association  entendent organiser en Italie très prochainement des dîners et manifestations culturelles récolter des fonds destinés à financer des projets en Guinée.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info