Accueil » Société » Explosion d’une grenade à Koundara: Un enfant grièvement blessé

Explosion d’une grenade à Koundara: Un enfant grièvement blessé

Les engins explosifs abandonnés continuent de faire des victimes en Guinée. Une grenade défensive a explosé aux mains d’un enfant d’une dizaine d’années le blessant grièvement à Koundara au poste frontalier de Missira situé à la frontière entre la Guinée, Bissau et la Casamance. a-t-on appris de sources concordantes.

"

L’incident a eu lieu mercredi aux environs de 11 heures, quand Ousmane Dionfo jouait avec une grenade qu’il venait de ramasser dans une ancienne mine ayant servi dans la lutte pour la libération de la Guinée-Bissau.

Après l’explosion, la victime a été acheminée dans un centre de santé de la place pour des soins appropriés.  Sa vie de l’enfant serait hors de danger. La victime s’en est sortie avec le bras droit coupé, mais restera handicapée à vie, selon les médecins.

Le 3 décembre dernier, deux enfants âgés d’une dizaine d’années ont été tués et un autre blessé au cours de l’explosion d’une grenade  dans le district de Kountia, préfecture de Coyah. Ces enfants avaient, selon les témoignages,  ramassé la grenade lors d’une promenade au bord de la mer à la recherche de crabes

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info