Accueil » Société » Guinée Music Awards : Fodé Baro rafle le prix du meilleur artiste de l’année

Guinée Music Awards : Fodé Baro rafle le prix du meilleur artiste de l’année

Le coup final de la 3e édition de Guinée Music Awards a été donné dans la nuit du samedi 14 décembre 2013 au Centre Culturel Franco Guinéen.  Les organisateurs avaient prévenu que l’enjeu de cet évènement est de taille et seule la qualité artistique et le soutien des fans sauront faire la différence.

Goupillé par les labels Abraham Entertainment et Tidiane World Music, Guinée Music Awards récompense annuellement les artistes Guinéens locaux et de la diaspora qui se sont distingués dans différentes catégories.

A l’issue des votes du public et de la délibération du jury, le titre du meilleur de tube de l’année est revenu au groupe Instinct Killers. L’artiste Fodé Baro en lice avec Seyland Koutchy et Sona tata Condé, a raflé le titre du meilleur artiste de l’année 2011.

Pour sa part, Sona Tata Condé remporte le titre de meilleur artiste féminin de l’année et Fodé Baro l’artiste masculin 2013. Quant à Steeve du Benedi records, il a été désigné comme étant le meilleur talent d’avenir.

Après l’Edition 2013 du Djembé d’Or, c’est la consécration pour le groupe Banlieuzart qui rafle le prix du meilleur groupe urbain aux Guinée Music Awards. Le DJ Mannequin Oudy 1er quant à lui, s’en sort avec le prix de la meilleure vidéo  et celui de l’artiste Fashion de l’année devant DJ Sisco et le Boss du RnB Soul Bangs.

Autres distinctions : Meilleur manager de l’année (Siaka Kébé), Meilleure collaboration (Djely Kany Fanta et Takana Zion), Meilleur artiste de la diaspora (Maciré Sylla), Artiste panafricain de l’année (Salif Keita), Meilleure performance scénique (Instinct Killers), Meilleur ingénieur de son (Bob Dyna), Meilleur opérateur culturel (Tidiane Soumah), Artiste d’ambiance de l’année (DJ Sisco), Meilleure émission musicale radio (Manding Suprem), Meilleure émission musicale télé (Parade), Prix coup de cœur (Balla Moussa Oularé) et un prix honorifique décerné à Aboubacar Demba Camara du Bembeya Jazz.

 Pour l’Edition 2013 de Guinée Music Awards, il convient de signaler que seuls des satisfécits ont été décernés au cours de la soirée. Les trophées quant à eux étaient les grands absents à cette manifestation culturelle. Une absence diversement interprétée par les observateurs culturels.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info