Accueil » Société » Les Quatre ponts reliant Dubreka et Tanènè en état de délabrement avancé

Les Quatre ponts reliant Dubreka et Tanènè en état de délabrement avancé

La problématique du réseau routier en République de Guinée est un fait inhérent au quel sont confrontés en longueur de journée les usagers de la route tant à Conakry et à l’intérieur du pays.

Dans la journée du vendredi 20 décembre, de longues files d’attente se faufilaient au bord des Quatre ponts reliant la préfecture de Dubréka à la ville Tanènè. Sur place, le constat de notre reporter est alarmant. Plus d’une cinquantaine de gros transporteurs et transports en commun ont créé pendant des heures des bouchons. Et pour cause, les ponts reliant Dubréka et Tanènè en état de délabrement avancé, étaient en entretien vendredi, contraignant ainsi les conducteurs à débarquer leurs passagers.

Même le Gouverneur de Conakry n’est pas à l’abri de ces embouteillages rocambolesques. Sékou Resco Camara s’est retrouvé coincé pendant des heures au même endroit.  « Il est très risqué de traverser ces ponts avec les passagers à bord du véhicule », explique un conducteur.

Construits il y a plusieurs décennies, ces quatre ponts relient Dubréka à Boffa, en passant par Tanènè. « L’Etat a mis assez de temps pour entretenir ces ponts qui sont les voies d’accès entre les villes de Dubréka et Tanènè », déplore Alhassane Camara, un autre conducteur automobile avant de conclure que « construire des ponts, est salutaire, les entretenir devraient  être en permanence  une préoccupation du ministère des travaux publics ».

Amadou Aliou BARRY

00224 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info