Accueil » Société » 12 blessés dans des affrontements sanglants à Mandiana

12 blessés dans des affrontements sanglants à Mandiana

Au moins 12 blessés dont 3 grièvement, tel est le bilan des affrontements sanglants survenus dimanche entre les populations des Districts de  Diarakourou et Marena, commune rurale de Fralako, dans la préfecture de Mandiana.

Ces deux localités réclament toutes la paternité d’une zone minière. Cet incident est intervenu dimanche dans les environs de 10 heures autour d’un domaine minier dont la paternité est revendiquée depuis 2001 par les villages de Diarakourou et Marena.

La Cour d’appel de Kankan a attribué le domaine au village de Diarakourou. Une décision visiblement non acceptée par les populations de Marena. Dimanche matin, selon les informations recueillies par le correspondant de l’AGP, les citoyens de Diarakourou ont décidé de travailler sur les lieux. Aussitôt ceux du village adverse, armés de fusils de calibre 12, de gourdins, ont tendu une embuscade à ceux de Diarakourou à mi-chemin. Des affrontements éclatent entre les deux villages antagonistes. Bilan, 12 blessés tous de Diarakourou, dont 3 grièvement qui ont été pris en charge par les médecins.

Et pendant que les blessés reçoivent des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Mandiana, le préfet de Mandiana, Ibrahima Barboza Soumah a rassuré les victimes que toutes les dispositions sont prises pour faire la lumière sur ces incidents. Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre et de sécurité ont ramené le calme dans ces deux localités, et se disent décidées à traquer les commanditaires de ces atrocités.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info