Accueil » Société » Coyah : Un mort et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation

Coyah : Un mort et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation

Un grave accident de circulation s’est produit à Coyah dans la journée de samedi au poste de contrôle routier de Kakoulimaya sur la nationale Coyah-Forecariah. Bilan, un mort, un blessé et des dégâts matériels importants, a appris VisionGuinee.Info.

A l’origine de ce drame, un problème de système de freinage d’un minibus suite à un excès de vitesse. Pour s’immobiliser, le véhicule a frôlée une fillette avant de percuter un gendarme à proximité du poste de contrôle de Kakoulimaya sur la nationale Coyah-Forecariah

Trainé à plus de 20 mètres du poste de contrôle, le Margis-chef Jack Millimono rendra l’âme les minutes qui ont suivi l’accident. A la gendarmerie départementale de Coyah, l’émoi et la consternation se lisaient sur le visage des collègues de la victime, disparue tragiquement.

Ce cas d’accident, parmi tant d’autres qui se produisent à Coyah, relance la problématique de la prévention routière. Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse, du 1er janvier au 31 mai 2013, la direction de la gendarmerie routière de Coyah a dénombré 127 cas d’accidents qui ont fait 274 victimes dont 44 tués. Parmi ces accidents, 54 cas sont dus à des excès de vitesse, et 28 autres dus au défaut d’entretiens techniques.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info