Accueil » Société » Abraham Sonty de retour avec l’album ‘’Polossé’’

Abraham Sonty de retour avec l’album ‘’Polossé’’

Absent de la scène musicale depuis bientôt 5 bonnes années, Abraham Sonty plus connu sous le nom de Koundouwaka revient avec un nouvel album intitulé ‘’Polossé’’. En prélude à  la sortie officielle de cet opus prévue en mars 2014, l’artiste, entouré de son producteur Ibrahima Kalil Koulibaly (IKK) du Label HDS Productions et de son manager Siaka Kébé, était face à la presse lundi pour présenter ce nouveau geste musical.

Composée de douze (12) titres, cette nouvelle œuvre musicale de Koundouwaka  restitue l’esprit culturel de l’artiste et son identité musicale dans la personnalisation de son style. Cette 4ème expérience studio, se veut d’une coloration tout à fait nouvelle, aux dires du directeur de HDS Productions, Ibrahima Kalil Koulibaly.

En travaillant sur cet album, Koundouwaka a la ferme volonté de hisser très haut les couleurs de la Guinée à travers le monde. « Il faut que la musique Guinéenne soit vendue à l’étranger », insiste Abraham Sonty qui estime avoir une mission à accomplir, celle d’assurer la représentative de la musique Guinéenne à travers le monde. « Notre pays doit désormais se vanter d’une figure musicale qui se démarque de toutes actions ordinaires pour faire preuve d’une véritable illustration artistique distinguée en Afrique et à travers le monde », dit-il.

Et pour hisser les couleurs musicales de la Guinée à l’échelle internationale, Koundouwaka  allie savamment dans son nouvel opus le folklore, l’afro bit, le zouk et la world musique.

4ème expérience studio par excellence, cet opus porte deux (02) noms dont, ‘’Polossé’’ signifiant en langue soussou ‘’Organe en gestation’’ destiné à être vendu sur le plan national et ‘’Ma maman n’a pas raison’’ à l’international. Ce qui, selon Ibrahima Kalil Koulibaly, symbolise le nouvel élan de Koundouwaka dans le paysage musical.

Dans ‘’Polossé’’, l’un des titres phares de l’album, Abraham Sonty fustige la pédophilie qui, à l’en croire, prend de plus en plus d’ampleur dans nos sociétés. Soumises à la précocité sexuelle, les adolescentes, sous l’influence du matériel, sont en perdition face à leur avenir. « Ce comportement ignoble entretenu par une catégorie de gens, représente un véritable fléau à combattre avec la plus grande énergie possible », a martelé l’artiste au pied magique.

Pour promouvoir ce nouvel album, Ibrahima Kalil Koulibaly, le directeur de HDS Productions mise sur le e-marketing pour vendre l’œuvre musicale de Koundouwaka sur ITunes, Amazone, Youtube, Sound Cloud, etc et des tournées en Occident.

Sous la coupole du HDS Productions, l’album ‘’Polossé’’ d’Abraham Sonty sera officiellement livré sur le marché du disque Guinéen les 14 et 15 mars 2014 à Conakry.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. abraham sonty est une fierte pour la guinee.il est l’artiste que le peuple de guinee doit accompagner dans ses ambution de conquerir le marche des disque international,car cela est un moyen de valoriser la culture guineenne a travers le monde.

  2. Le monsieur doit être accompagné par la guinee et des guinéen a l’intérieur comme a l’extérieur. Koundouwaka sur scene ces comme michael jacksoJackson.le seul artiste guinéen qui peut conquérir les autre avec son ambition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info