Accueil » Société » Une ancienne gloire de Hafia 77 tire sa révérence à Conakry !

Une ancienne gloire de Hafia 77 tire sa révérence à Conakry !

L’ex sociétaire du Hafia Football Club, Bangaly Sylla (en boubou blanc au centre, sur la photo) est décédé dans la matinée de ce jeudi 26 décembre dans une clinique de la place, a-t-on appris de sources familiales. Celui dont les coéquipiers et autres amoureux du cuir rond appelaient tendrement le TGV de par sa rapidité et sa promptitude sur le ballon, a trouvé la mort à 5 heures du matin.

Il laisse derrière lui plusieurs veuves (dont notre consœur de la radio nationale, Fatoumata Dicko Keita) et enfants. A rappeler qu’en six mois seulement, le Hafia Foot Club enregistre le 3ème décès dans son rang ; après bien sûr celui de Amara Touré Pélé et de Youssouf Zansky.

La levée du corps est prévue ce vendredi 27 décembre à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à 9h00, suivie de l’exposition du corps au Palais des sports du stade du 28 septembre à partir de 10heures, de la prière à la grande mosquée Fayçal à 14heures et son inhumation au cimetière de Cameroun.

Bangaly Sylla, triple champion d’Afrique, homme au dribble magique et au shoot perçant, était le meilleur ailier gauche après Maxime Camara, nous confie-t-on. C’est lui qui égalisa lors de la CAN de 1976 pour la République de Guinée face à l’Egypte 1 but par tout).

La rédaction de VisionGuinee se joint à ses lecteurs pour présenter ses condoléances les plus humainement attristées à ses parents, amis et connaissances. Repose en paix sous la terre de Guinée que tu as aimée et servie avec loyauté !

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info