Accueil » Société » Née sans vagin, elle tombe enceinte après une fellation

Née sans vagin, elle tombe enceinte après une fellation

L’histoire paraît suffisamment invraisemblable pour être relatée en ce dernier jour de l’année. Une fille de 15 ans née sans vagin a miraculeusement accouché d’un garçon après avoir fait une fellation. Récit.

Une femme sans vagin qui tombe enceinte après un rapport buccal. Non il ne s’agit pas d’un miracle puisque cette naissance, bien qu’exceptionnelle, repose sur une explication toute scientifique. Pour comprendre comment cette jeune fille de 15 ans a pu tomber enceinte sans vagin et sans rapport sexuel vaginal, il faut d’abord revenir sur les circonstances de cette grossesse insolite. L’histoire se passe en Afrique au Lesotho. Une jeune fille de 15 ans, prénommée Mary, est admise dans un hôpital pour blessure au ventre à l’arme blanche, raconte Sciences et avenir qui révèle l’information. Au cours d’une bagarre entre son ex et son nouveau petit ami, elle a reçu deux coups de couteau qui lui ont perforé l’estomac.

Soignée pour ses blessures, la jeune fille revient pourtant neuf mois plus tard dans le même hôpital, car elle se plaint de douleurs abdominales aiguës et intermittentes. Cette fois-ci le diagnostic est différent : Mary est enceinte. Problème, lors de l’examen gynécologique, le  médecin découvre avec surprise que la patiente présente une “aplasie vaginale distale”. Traduction, une absence quasi-totale de vagin par défaut de développement. La jeune fille n’a en effet jamais eu de règles, précise-t-elle aux médecins. Dans ce cas de figure, il paraît impossible que Mary puisse tomber enceinte par fécondation naturelle. Elle met pourtant au monde un garçon de 2.8 kg à l’issue d’une césarienne.

Un détail pas si anodin

Plus tard, la jeune maman finit par révéler aux médecins un détail capital qu’elle avait omis de donner lors de sa première admission à l’hôpital pour blessure à l’arme blanche. La bagarre qui lui a valu des trous à l’estomac s’est déclenchée quand son ex l’a surprise en train de faire une fellation à son nouveau petit-ami.

L’intrigue se dénoue. La clé de cette grossesse surnaturelle réside dans le passage du sperme, présent dans l’estomac troué par le couteau, dans la cavité abdominale pour rejoindre un des deux ovaires. “Les spermatozoïdes ne peuvent survivre dans un environnement à faible pH, mais la salive a un pH élevé et l’estomac, vide, de la patiente n’avait pas un pH acide”, explique Sciences et avenir.

 Ce cas exceptionnel a été relaté pour la première fois en 1988 dans la revue scientifique  British Journal of Obstetrics and Gynaecology.

Par Top Santé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info