Accueil » Politique » Vice-présidence de l’assemblée nationale : Mamadou Sylla se remet à Dieu

Vice-présidence de l’assemblée nationale : Mamadou Sylla se remet à Dieu

Vingt cadres se réclamant  Collectif des cadres et militants de l’Union démocratique de Guinée (UDG) pour le changement  ont rendu le tablier jeudi en raison de profondes divergences entre le leader et plusieurs militants de la formation politique. Suite à cette cascade de démission, Mamadou Sylla affirme que ces défections n’affecteront en rien le fonctionnement de sa formation politique.

Selon lui, ces démissionnaires avaient cessé de militer au sein de formation depuis leur nomination pour la plupart à des postes de préfet par le Professeur Alpha Condé. Le richissime homme d’affaires, fort de ses trois députés et du protocole d’accord qui le lie au parti au pouvoir, Mamadou Sylla réclame depuis plusieurs semaines le poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.

Reçu par les sages de Boké le week-end dernier, il précise être toujours un allié politique du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), parti au pouvoir.  A la question de savoir si sa requête pour la vice-présidence de l’assemblée nationale est toujours d’actualité, l’homme d’affaires déclare être un musulman et croyant et s’en remet à Dieu. « Si Dieu veut que j’occupe ce poste, il me le donnera. Et s’il ne le veut pas, je ne l’aurai pas », a-t-il dit au micro de nos confrère de Radio Espace.

Par décret présidentiel rendu public le 31 décembre 2013, le Président Alpha Condé a convoqué la session inaugurale de la législature 2013-2018 pour le lundi 13 janvier 2014 à l’hémicycle du palais du peuple. D’ici là Mamadou Sylla aura-t-il abandonné sa requête. Wait and see !

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info