Accueil » Société » Les accidents de route ont coûté la vie à plus de 260 citoyens en 2013

Les accidents de route ont coûté la vie à plus de 260 citoyens en 2013

La direction nationale de la Sécurité routière à travers le Commandement de la gendarmerie routière basée à Friguiadi, dans la préfecture de Coyah vient de publier le rapport sur la sécurité routière à l’intérieur du pays en 2013.

Ce rapport qui couvre la période allant du 1er janvier au 25 décembre 2013 fait état de 383 cas d’accidents de la circulation et plus de 260 personnes tuées.

Le document note que la préfecture de Coyah à elle seule a enregistré 17 cas d’accidents de la circulation en rase campagne occasionnant la mort de 17 personnes dont 8 femmes.

Sur les principaux axes migratoires de l’intérieur du pays, ce rapport a établi le triste bilan de 383 cas d’accidents de la circulation dans lesquels 267 personnes dont 107 femmes ont été tuées, avec un total de 492 blessés graves et 320 légers.

Selon les responsables de la direction nationale de la Sécurité routière, 619 véhicules sont impliqués dans ces accidents, et ces accidents restent entre autres provoqués par des excès de vitesse avec 144 cas, 93 cas de circulation sur les sens inappropriés, 65 cas liés au manque d’entretien technique, amis aussi par l’inobservation des règles de conduite.

Mady Bangoura

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info