Accueil » Société » Fêtes de fin d’année : Plus de 19 cas d’accidents de circulation enregistrés à Conakry

Fêtes de fin d’année : Plus de 19 cas d’accidents de circulation enregistrés à Conakry

La célébration des fêtes de fin d’année n’a pas laissé que de bons souvenirs à Conakry. 19 cas d’accidents de circulation ont été enregistrés durant ces fêtes, faisant état de deux morts et quatre blessés graves, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Ces temps-ci, les routes de la capitale se caractérisent davantage par les drames engendrés par les accidents de la circulation, qui ne cessent de prendre de l’ampleur. L’indiscipline des usagers de la route et le non-respect du Code de la route restent l’une des principales causes de cette hécatombe, selon le directeur central de la police routière, le Commissaire Hamidou Babacar Sarr.

En dépit de tout le dispositif sécuritaire mis en place dans la capitale par les autorités en charge de la sécurité dans le but de limiter le nombre d’accidents sur nos routes, ces derniers n’ont pas pu être évités durant les fêtes de fin d’année. Ainsi, selon le Commissaire Sarr, 7 cas d’accidents ont été enregistrés tuant deux personnes. Et du 31 décembre au 1erjanvier 2014, la capitale a enregistré 12 cas faisant état de quatre blessés graves.

A l’intérieur du pays notamment dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé, ce sont au moins 25 cas d’accidents de circulation qui ont été enregistrés à l’occasion de la fin d’année, faisant état d’un mort et 26 blessées.

Pour luttercontre ces drames engendrés par les accidents de la circulationqui endeuillent  plus d’un, le Commissaire Hamidou Babacar Sarr invite les autorités politiques à mettre des moyens à la disposition de la police routière. Une invite qui reste pour l’heure lettre morte.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info