Accueil » Économie » Drake Resources étend sa sphère sur l’or de Seimana à Siguiri

Drake Resources étend sa sphère sur l’or de Seimana à Siguiri

La compagnie d’exploration Drake Resources Ltd, disposant des actifs sur le nickel, le cuivre et l’or en Scandinavie et en Afrique de l’Ouest, a annoncé le 6 janvier avoir conclu une option d’achat d’une zone adjacente à son projet Seimana de 407 km2 dans le nord de la Guinée.

La nouvelle zone de trois permis couvrant 236 km2 intégrera le projet Seimana qui a fourni des résultats encourageants, dont l’échantillonnage de sol qui révèle des formations aurifères de teneurs atteignant 2,9 g/t d’or.

« La présence de travaux d’artisanat dans la région, affichant des veines de quartz aurifères, est très encourageante », a commenté le CEO Jason Stirbinskis, se félicitant de l’existence d’un potentiel de près de douze kilomètre jamais prospecté qui se situe à la lisière des gisements de 3Mo d’or.

Dans l’immédiat, Drake Resources, listée sur ASX, pense à la cartographie et à l’échantillonnage des travaux d’artisanat de la zone de sorte à prioriser les objectifs de forage, alors qu’elle projette de forer des objectifs d’envergure en début d’année 2014.

Par Agence EcoFin

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info