Accueil » Société » Fermeture de toutes les plages de Conakry jusqu’à nouvel ordre

Fermeture de toutes les plages de Conakry jusqu’à nouvel ordre

Suite au drame survenu le 1er janvier à la plage de Lambanyi, le Gouverneur de la ville de Conakry  décide de fermer toutes les plages de ladite ville jusqu’à nouvel ordre. Le Commandant Sékou Resco Camara justifie cette décision par le manque de sécurité dans ces lieux de loisirs exposant, dit-il, les visiteurs à des nombreux risques.

« Nous ne pouvons pas admettre que six jeunes aient perdu la vie aux abords de la plage de Lambanyi le 1er janvier 2014. Il faut sauver la vie de nos concitoyens qui se rendent dans ces plages.  Nous devons donc veiller sur toutes ces plages. Toutes les plages situées du Km 36 jusqu’à la plage de Soro sur les îles de Kassa sont fermées jusqu’à nouvel ordre », a décidé le président du Conseil de ville de Conakry.

L’on dit souvent que les habitudes ont la vie dure dans notre bled. Prendre une mesure est une chose. La faire appliquer en est une autre. Mais  Sékou Resco Camara dit compter sur les maires des cinq communes de Conakry, les chefs de quartier, et la gendarmerie pour l’application à la rigueur de cette décision.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info