Accueil » Politique » Présidence de l’assemblée nationale : Cellou Dalein Diallo, le candidat de l’opposition

Présidence de l’assemblée nationale : Cellou Dalein Diallo, le candidat de l’opposition

C’est désormais officiel. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) est le candidat de l’opposition pour briguer la présidence de l’assemblée nationale. Il a été choisi par ses pairs de l’opposition au cours d’une plénière tenue dimanche à Conakry, a-t-on appris de sources sûres.

Cellou Dalein Diallo et le secrétaire général de l’Union du peuple de Guinée (Upg) Jean-Marie Doré,  avaient chacun exprimé la volonté d’occuper le perchoir de l’assemblée nationale.

Au finish, c’est le chef de file de l’opposition  qui devra affronter Kory Koundiano, le candidat du parti au pouvoir pour le même poste. Les 114 députés du nouveau parlement auront donc à trancher entre ces deux personnalités à l’issue de la session inaugurale du parlement prévue le 13 janvier 2014 au Palais des nations.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

.00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info