Accueil » Politique » Kory Kondiano élu président de l’assemblée nationale

Kory Kondiano élu président de l’assemblée nationale

Les travaux de la session inaugurale du parlement ont été ouverts ce lundi au Palais des nations avec à l’ordre du jour l’élection du bureau de l’assemblée nationale. Sans aucune surprise, le député Claude Kory Kondiano, du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)  a été élu président de l’Assemblée Nationale.

Il a recueilli 64 voix contre 48 pour Mme Fofana Anne Marie Tofany, candidate de l’opposition au perchoir et un seul bulletin nul.

Le secrétaire général de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) qui avait exprimé sa volonté de briguer la présidence du parlement a désisté à la dernière minute.  Doyen d’âge des députés,  Jean-Marie Doré a présidé les travaux de cette session inaugurale, assisté des deux plus jeunes députés Aly Nabé et Yaya Traoré.

Cliquez pour en savoir plus sur Kondiano Claude Kory, Président de l’assemblée nationale

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c »est la guinée ki gagne,g s8 d coeur avk tt lè acteur politiq guinéen,ke dieu le tt p8ssan lè protege e le peuple guineen. Amen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info