Accueil » Politique » Le parlement travaillera de manière indépendante, rassure Kory Kondiano

Le parlement travaillera de manière indépendante, rassure Kory Kondiano

Au lendemain de son élection à la présidence de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano rassure que le parlement travaillera de manière indépendante et espère que 2014 sera une année de relance de l’investissement et de décollage économique pour la Guinée.

Dans la journée du mercredi, les députés sont appelés à élire les autres membres du bureau exécutif du parlement.  Le nouveau président de l’assemblée nationale espère que les consultations entre les députés du parti au pouvoir et ceux de l’opposition aboutiront à la mise en place rapide des commissions au sein du parlement.

Dans le chapitre des priorités de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano annonce que des textes de loi, ainsi que la mise en place de nouvelles institutions et des dossiers concernant le développement de la Guinée, avec des possibilités d’investissements de la part des partenaires au développement attendent les nouveaux députés.

Tout en promettant que le nouveau parlement travaillera de manière indépendante,  équilibrée et ouverte, Kory Kondiano  espère  que 2014 sera une année de relance de l’investissement, mais d’actions pour le décollage de économique de la Guinée afin de l’orienter vers une croissance la plus continue possible.

Banquier de formation, Claude Kory Kondiano a été élu lundi par ses pairs du parlement avec 64 voix contre 48 voix recueillies par Mme Anne Marie Fofana, candidate de l’opposition et un bulletin nul.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info