Accueil » Politique » Alerte info: La NGR rejoint la majorité présidentielle au parlement

Alerte info: La NGR rejoint la majorité présidentielle au parlement

Les travaux de la première session parlementaire se poursuivent mercredi à l’Hémicycle du Palais du Peuple. Sur les 114 députés, 112 ont répondu à l’appel. A l’ordre du jour, l’élection des autres membres du bureau exécutif de l’assemblée nationale, la mise en place des commissions et des groupes parlementaires.

Le député de l’opposition, Aboubacar Sylla a exprimé le souhait de débuter la séance par la mise en place des groupes parlementaires afin de définir l’appartenance politique des députés qui composent chaque groupe. Une requête qui a approuvée par le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano.

A l’issue des consultations, trois groupes parlementaires ont été constituées. Il s’agit du  RPG Arc-en-ciel pour la majorité présidentielle dirigé par l’Honorable Amadou Damara Camara et composé de 59 députés dont David Camara de la Nouvelle Génération pour la République (NGR). Le second groupe est celui des libero-démocrates présidé par Fodé Oussou Fofana. En son sein, on retrouve les 37 députés élus de l’Union des forces démocratiques de Guinée. L’Union des forces républicaines a pu convaincre deux partis à constituer le groupe Alliance républicaine dirigé par Sidya Touré s’intitule et composée de 12 députés dont Jean Marc Telliano du RDIG et Ibrahima Sila Bah du PPRG.

Cinq autres députés se retrouvent sur la liste des non-inscrits dont deux l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), un de Guinée pour tous (GPT) , un de l’Union Guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et Djalikatou Diallo, exclue du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info