Accueil » Politique » Le rapport final d’observation électorale de l’UE attendu ce lundi

Le rapport final d’observation électorale de l’UE attendu ce lundi

Le rapport tant attendu de la  Mission d’observation électorale de l’Union européenne en Guinée sera rendu public au cours d’une conférence de presse lundi 20 Janvier 2014 par M. Cristian Preda (sur la photo), chef observateur de la Mission et député au Parlement européen.

Selon un communiqué, cette conférence de presse sera l’occasion, pour la Mission, de présenter publiquement ses conclusions sur l’opération d’observation des législatives, après avoir accompagné le processus électoral depuis son arrivée en Guinée le 22 août 2013.

Invitée par le gouvernement Guinéen et la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI), la mission de l’Union européenne a déployé plus de 80 observateurs, ressortissants de 26 Etats membres de l’UE, et des diplomates en poste à Conakry afin d’observer les élections législatives du 28 septembre 2013.

Ces observateurs, indique le communiqué, ont évalué le processus électoral au regard des lois guinéennes, mais aussi des normes et obligations régionales et internationales relatives à l’organisation d’élections crédibles et transparentes.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info